Coupe AURA M1 Yzeure Résultats du Dimanche

Résultats 1ère manche Coupa AURA à Yzeure le 18/03/18 (journée de dimanche):

Cette 2ème journée fut froide, très froide même (avec même des flocons de neige pour les finales). Un calvaire pour les pilotes et aussi pour les spectateurs statiques autour de la piste. Nous avons présenté 19 pilotes ce jour-là. La piste resta collante jusqu’à la fin.

En Benjamins Tom Sbardella reste en manche (5/5/5) avec de la malchance car sa race fut très relevée. Ce n’est que partie remise. Guillain Deleplancque, pas au mieux de sa forme, malade, s’arrête en 1/8. Sacha Miramand fini 5ème en 1/4, la 1/2 sera pour la prochaine. Timéo Berchoux s’arrête en 1/2 à cause d’un accrochage lors du 2ème virage. dommage. Notre champion de France pupille Valentin Meunier atteint une belle 5ème place en finale tout en étant en mauvaise année. Belle performance.

En Minimes Enzo Cordier ne sort pas des manches. Avec plus de régularité cela va passer. Evan Batlle sort des manches grâce à un 2ème virage très bien négocié, il s’arrêtera en 1/8. Alexis Meunier s’arrête en 1/2 en étant pas loin d’une finale.

En Cadettes Manon Cordier fini 6ème sur un classement sur 5 manches. Beaucoup de chutes d’autres filles lors de ces manches fit que la course fut assez aléatoire.

En Cadet Marco Boyadjian et Nicolas Benatru s’arrêtent en 1/4 mais le niveau de leurs races avec plusieurs pilotes nationaux était très relevés. Pierre Aguilera manque de peu la finale avec une 5ème place en 1/2 alors qu’il était très en jambe. Joachim Curinga s’arrête lui aussi en 1/2 (.

En Junior Julien Badin-Lopez et Nathanaël Simon tombé dans la même race se livrèrent bataille pour sortir des manches. Julien (5/4/5) et Nathanaël (6/6/6) n’y parvinrent pas. Valentin Dury nous claque une belle 4ème place en finale en ayant fait des belles courses tout au long de la journée.

En Hommes 19 et + avec des nationaux et même des élites, Eric Cordier sort des manches (avec un départ de feu) mais s’arrêt en 1/4. Allez on lâche le cruiser et à fond sur le 20 pouces. Clément Bourgeay chute dans le 2ème virage en 1/2 et voit donc ses chances s’envoler pour la finale. Notre coach, Thibault Dupont, en finale se fait monter dans le 1er virage après un start moyen. Il limite les dégats en remontant à la 3ème place.

Sur cette journée nous avons donc eu 1 podium et 4 pilotes en finale.

Si vous voulez voir ou revoir les finales de toutes les catégories des 2 jours rendez-vous sur le site du club ami Cournon BMX

Sur les 2 jours c’est pas moins de 33 pilotes présents ce qui est énorme pour un déplacement en Auvergne. Merci à tous de votre participation. Maintenant retour à l’entrainement car la prochaine manche c’est le Championnat AURA à Montmélian. On vous attends encore plus nombreux pour faire briller les couleurs du BBC.

 David Batlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *