Coupe d’Europe à Sarrians

Les 7éme et 8éme manches de la Coupe d’Europe avaient lieu ce week end du 25/26 mai à Sarrians (84).
Le BBC revient avec 4 podiums et 2 finalistes.
Thibault Dupont est monté les 2 jours sur la 2me marche du podium en cruiser 17/29 ans. Sacha Miramand termine 2eme en Boys 12 ans sur la 7éme manche (il sera finaliste 4éme sur la 8éme) et Valentin Meunier monte aussi sur le podium le dimanche (2éme en Boys 12), lui aussi s’était offert une finale le samedi (7éme après un chute).

Il aura pas manqué grand chose à Guilain Deleplancque pour rentrer en finale 5éme en 1/2 le samedi, 6éme en 1/2 le dimanche. Arthur Bretin manque aussi la finale en Boys 13 le dimanche 5éme en 1/2, aprés une chûte le samedi en 1/4.
Oscar Sbardella aura réussi les 2 jours à sortir des manches, un petit exploit, mais il reste les deux jours en 1/4 en boys 9.
Thibault Dupont un peu émoussé par ces matinées cruiser, aura aussi roulé le samedi en 17/24, mais échoue de peu en 1/4 (5éme).
Le niveau est très très élevé en Junior Men, et Axel Jondeau de retour de blessure est encore en « rodage ». Il ne passe pas les manches les 2 jours mais progresse pour la fin de saison.
On pense très fort à Timéo Berchoux, victime d’une mauvaise chute samedi. Sa fracture du radius stoppe sa saison, alors qu’il avait de gros objectifs pour la fin de saison. Timéo va se soigner et reviendra encore plus fort dés septembre. On lui souhaite une rapide guérison et beaucoup de courage pour surmonter la déception de ne pouvoir continuer sa saison…Le BMX est quelquefois trés cruel !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *