RENOUVELLEMENT LICENCE 2020

Objet : OUVERTURE RENOUVELLEMENT DE LICENCES 2020

Le renouvellement au niveau de l’espace licencié est OUVERT !

Vous trouverez ci-joint le guide d’utilisation de l’espace licencié et de l’espace club un peu plus évasés, provenant de la FFC.

La démarche est la suivante :

  • Informez vos licenciés d’initialiser leur « espace licencié » en se connectant ici : https://licence.ffc.fr/
  • Les licenciés devront charger leurs documents (carte d’identité, certificat médical (si l’ancien est caduque) et photo).
  • Le licencié devra valider sa licence : merci de bien leur dire d’aller JUSQU’AU BOUT, surtout pour les 4 documents qui sont à télécharger OBLIGATOIREMENT pour pouvoir passer à l’étape suivante :

– Téléchargez le certificat médical (même si celui de l’an dernier est encore valide – 3 ans pour les compétitions et 5 ans pour le loisir) ; il ne sera pas à insérer dans l’espace licencié,

– L’additif,

– Les 2 fiches assurances, (descendre jusqu’en bas avec le petit ascenseur pour pouvoir cocher la case).

Ces 4 téléchargements feront passer à l’étape suivante ; dans le cas contraire, la licence ne sera pas validée. Beaucoup de licenciés s’arrêtent à cette étape, soyez vigilant.

  • Cochez la petite case « je certifie sur l’honneur… » et cliquez sur « ENREGISTRER ». Ceci servira de signature numérique pour la licence. Si la licence n’est pas validée et signée numériquement, elle ne « remontera » pas dans l’espace club et vous ne pourrez pas la générer sur le bordereau de licences.
  • L’additif doit être imprimé, signé par le club et le licencié et conservé par le club ou le licencié.
  • Le licencié devra payer sa licence au club. Une fois que celle-ci sera acquittée, le club devra se connecter sur son « espace club » : https://club.ffc.fr/, valider la licence et l’intégrer sur le bordereau de licences afin que celui-ci se génère automatiquement.
  • Le club n’enverra QUE le bordereau de licences accompagné de son règlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *